Process qualité Formation Sarl Coach’in,

 

 

Dans le cadre de ses accompagnements en formation/coaching individuel et en formation/coaching d’équipe, la SARL Coach in par l’intermédiaire de Richard Bador peut vous proposer des formations sur mesure.

Chaque formation sur mesure sera construite et adaptée à vos besoins dans la logique des compétences du formateur.

Ces formations seront en adéquation avec les objectifs visés par les différents types d’accompagnement.

Elles seront aussi cohérentes avec les objectifs souhaités sur des formats en nombre de journées adaptées à vos besoins et à vos objectifs de formation.

Nos formations auront toujours lieu dans vos locaux ou des locaux loués par vos soins. Les tarifs seront toujours adaptés à vos volumétries de stagiaires, au nombre de journées et aux thématiques développées. À titre d’exemple le prix d’une journée de formation avec la SARL Coach’in peut aller de 1200 € hors taxes par jour à 3000 € hors taxes par jour.

 

La méthode utilisée pour construire sur mesure formation sera toujours un savant équilibre entre les concepts et les outils théoriques proposés par le formateur et vos demandes et vos besoins spécifiques. Entre les premiers contacts, la collaboration à l’ingénierie de formation et la préparation des contenus de formation, nous sommes toujours en capacité de démarrer vos programmes de formation sous les trois mois.

 

Dans le cadre du respect du processus Qualiopi, nous demanderons à nos clients de choisir des lieux de formation accessibles aux personnes handicapées.

 

Nous ne sommes pas volontairement présents dans les réseaux sociaux. Notre site et le contact direct avec Richard Bador sont les moyens de rentrer en contact avec nous.

 

Dans le cadre du respect du processus Qualiopi, tous les documents nécessaires sont disponibles en annexes : grille tarifaire, exemplaire de quelques-unes de nos formations en management, en management sportif, au travail en équipe performante, exemplaire d’évaluation à chaud, exemplaire d’évaluation à froid.

 

Nous mettrons particulièrement des soins à définir avec vous le titre de votre formation, car elle indiquera précisément à vos stagiaires l’objet et la finalité recherchée. Nous mettrons aussi des soins à définir ensemble les objectifs de formation recherchés. Notre volumétrie d’accompagnement dans les formation/coaching individuel et les formation/coaching d’équipe nous permet de faire de cette recherche de qualité autour de la formalisation des objectifs une de nos spécificités. Nous analysons les besoins en lien avec l’entreprise et /ou le financeur. Nous validerons ensemble les objectifs opérationnels et les critères d’évaluation de ces objectifs et de la prestation de formation. Nous organiserons ensuite les contenus et les /modalités à mettre en œuvre dans la prestation de formation en lien avec les objectifs définis et les publics bénéficiaires.

Nous élaborerons un processus de formation avec les procédures de positionnement, et nous validerons ensemble l’évaluation des acquis à l’entrée de la prestation. Notre seul prérequis sera la validation par les participants de leur engagement dans le parcours de formation en accord avec leur hiérarchie et les ressources humaines.

 

Nous vous proposerons une communication explicite pour informer les bénéficiaires des conditions de déroulement de la prestation de formation en mettant valeur son adaptation aux publics et aux contraintes des métiers. Nous proposerons aux stagiaires les mesures qui favorisent leur engagement pour optimiser leur parcours de formation. Cela constituera une convocation et en même temps une première motivation à s’impliquer dans la formation.

 

Une fois cette étape réalisée nous pourrons ensemble valider le planning d’intervention et la convention associée. Nous mettrons particulièrement des soins à vous poser toutes les questions pertinentes sur le type de public, y compris les PSH, le programme le devis et le choix des dates de formation en rapport avec les contraintes du business et de l’activité professionnelle.

 

Nous veillerons au fil de la formation, à la fin de la formation à chaud et plusieurs mois après la formation une évaluation sur l’atteinte des objectifs définis en amont.

Nous validerons ensemble la procédure à adopter avec les absences aux journées de formation. Soit parce qu’elles sont annoncées avant la journée, soit parce que le formateur constate l’absence le jour de la formation. La feuille de présence validera l’ensemble de présences aux différents moments de formation.

 

Nous vous proposerons une adéquation entre les moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre. Et si les locaux mis à disposition par l’entreprise ne proposent pas de matériel nécessaire, nous amènerons notre propre matériel pédagogique. Richard Bador assurera l’ensemble des prestations de formation et garantira ainsi la cohérence et la qualité tout au long du parcours de formation.

 

Richard Bador assure l’ensemble des formations délivrées par la SARL Coach’in. Il garantit sa propre formation continue et sa propre qualification à pouvoir délivrer les formations à ses clients. Vous trouverez en annexe le CV complet, les éléments du suivi de la formation continue et de la supervision à laquelle il s’astreint. Depuis 2005 Richard Bador a su s’ouvrir et continue à se former sur des outils, des compétences cohérentes à son secteur professionnel et complémentaires de son activité avec ses clients. Il réalise ainsi sa propre veille et en exploite les enseignements. Il suit notamment les outils et les réseaux nécessaires pour accueillir et former les publics en situation de handicap si cela un jour devait se présenter à lui.

Pour certaines formations spécifiques, nous pouvons avoir recours à des fiches métiers ou à des articles spécifiques avec l’activité professionnelle des participants.

 

La SARL Coach in, ne met pas en place de formation en distanciel. Elle assure seulement des formations en présentiel dans des locaux choisis et validés par l’entreprise en question.

 

A la fin de chaque journée de formation une synthèse des éléments travaillés et une prise en compte des retours de stagiaires est effectuée pour valider la journée de formation et anticiper sur la suivante. Entre deux journées de formation Richard Bador assure un débriefing avec les ressources humaines et le financeur afin de vérifier la cohérence de la pertinence du parcours de formation et de l’ajuster si nécessaire.

À la fin du parcours de formation si un stagiaire se trouve en difficulté sur ses acquis, nous proposerons un plan de suivi ou de correction personnalisé à valider avec la hiérarchie et le financeur.

Nous proposerons une synthèse des évaluations à chaud et des évaluations à froid afin de pouvoir factualiser la qualité de la prestation de formation apportée.

FORMATION

Nombre de stagiaires formés en 2022 :…………..

Taux de satisfaction 2022 :…………………

Taux d’atteinte des objectifs :……………..